Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A L’APPROCHE DE L’ETE

La Callosité – n’est pas seulement un problème esthétique. Les problèmes de cornes, callosités ou œil-de-perdrix sont souvent déclenchés par une surcharge pondérale ou le port de chaussures de mauvaises qualités.

La peau s’épaissit alors pour former une couche protectrice. Ces callosités causées par une pression ou une friction excessive, entraînent des douleurs parfois tenaces.

DES CONSEILS AU QUOTIDIEN POUR DES PIEDS SAINS ET VIGOUREUX:

  • Des soins réguliers jouent un rôle essentiel pour des pieds sains et en pleine forme.
  • Offrez-vous un bain de pieds. S’il s’agit de cornes très dures ou de callosités plus importantes, il est conseillé d’utiliser une crème spécifique qui va réduire ces callosités. Utiliser ensuite une râpe à pédicure pour enlever les couches cornées.
  • Veillez au port de chaussures confortables : large à l’avant, un talon plat et un matériau léger et respirant.
  • Changer de chaussures au moins une fois par jour.
  • La marche régulière renforce la musculature des pieds et des jambes.
  • En plus des soins, exercez-vous à une « gymnastique » des pieds. Par exemple, essayez de saisir avec vos doigts de pieds, une feuille, une bille ou une serviette de table se trouvant au sol. Marchez sur la pointe des pieds permet de conserver bien-être et mobilité. Cette « gymnastique » est très appropriée après un bain de pieds.
  • Marchez régulièrement pieds-nus en été sur la plage ou sur l’herbe ou à la maison chez vous. Cela favorise la circulation sanguine, fortifie et stimule les zones réflexes de la voûte plantaire, apportant détente et vigueur aux muscles de vos pieds. Marcher pieds-nus délasse et revigore non seulement vos pieds mais tout le corps en lui apportant l’énergie pour une forme optimale.
  • Lorsque vous achetez des chaussures vérifier qu’elles soient bien ajustées. Si vous sentez les coutures à l’intérieur de la chaussure, évitez de les acheter.
  • Evitez d’acheter vos chaussures dans la matinée. Car vos pieds ne sont pas encore enflés par la marche. Préférer l’après-midi, car cela vous évitera d’acheter des chaussures qui vous presseront une fois le soir venu.

pyatki

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.